Il n’y a rien de pire que de s’oublier. En effet, bien que beaucoup de gens semblent croire qu’être seul est pire, ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que lorsque vous vous mettez dans la position d’accepter moins que ce que vous méritez dans une relation, vous envoyez en fait le message que vous ne valez pas plus. Et rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Si vous êtes actuellement dans une relation et que vous n’êtes pas aussi heureux que vous l’espériez, cela pourrait très bien être dû au fait que vous êtes, eh bien, en train de vous oublier. Afin de vous donner la confirmation dont vous avez besoin, voici quelques signes à surveiller.
Vous êtes malheureux
Les relations ont tendance à avoir de bons et de mauvais jours, mais elles devraient toujours avoir plus de bons. Si la vôtre a tendance à vous laisser un sentiment de contrariété ou de malheur, prenez le temps de comprendre pourquoi. Puis demandez-vous « Pourquoi est-ce que je reste dans cette situation ? » Nos émotions ont tendance à être un « thermomètre » pour nos besoins. Le malheur vous fait savoir que quelque chose ne va tout simplement pas.
Les non-dits
Un autre signe que vous vous installez est que vous êtes malheureux et pourtant vous ne vous exprimez pas. Si vous avez peur de partager vos sentiments parce que vous avez peur de ce que pourrait être le résultat, c’est injuste pour lui et pour vous. Une personne qui se soucie vraiment de vous va vouloir savoir ce qui se passe afin de pouvoir contribuer à améliorer les choses.
Vos besoins ne sont pas satisfaits
C’est une chose d’être « nécessiteux » (ce qui signifie essentiellement que vous attendez de quelqu’un qu’il fasse tout et n’importe quoi pour vous). Néanmoins, tout le monde a des besoins et dans une relation, il y en a certains, comme le temps de qualité, le respect et l’attention, que vous êtes en droit d’attendre. S’ils ne le sont pas et que vous ne parlez pas pour vous, oui, vous vous oubliez.
Vos désirs ne sont pas non plus
Les désirs sont un peu différents des besoins. Par exemple, si vous avez besoin d’être traité avec respect, vous pouvez avoir envie de sortir toutes les semaines. Parfois, en raison de l’emploi du temps ou des finances, ce n’est pas possible. Cependant, si vous lui plaisez, il va certainement prendre en compte vos désirs et chercher à les satisfaire quand il le peut.
Vous essayez de le rendre plus que ce qu’il est
Dans votre esprit, vous voyez cela durer pour toujours. Dans son esprit, c’est en l’air. Oui, c’est dur quand tu es « dans le même livre » avec quelqu’un, mais pas nécessairement sur la même page. Si vous faites en sorte que la relation soit plus importante qu’elle ne l’est en réalité et qu’il ne montre aucun signe de vouloir vous rencontrer là où vous en êtes, vous vous oubliez.
Votre famille ne l’aime pas
Avez-vous besoin de la permission de votre famille pour sortir avec quelqu’un ? Si tu es un adulte, non, tu n’en as pas besoin. Cependant, si vous avez une relation saine avec eux, n’oubliez pas qu’ils vous connaissent et vous aiment depuis longtemps. S’ils voient des drapeaux rouges, vous ne devriez pas les ignorer.
Vous vous sentez poussé à changer
Toute relation saine devrait vous influencer à changer pour le mieux. S’il vous met la pression pour changer et surtout pour changer le cœur de votre être, ce n’est pas bon. Vous devez être sa petite amie, pas un « projet » qu’il peut manipuler pour obtenir ce qu’il veut.
Vous vous disputez constamment
Les gens ont tendance à se disputer pour une des deux raisons suivantes :
- soit ils ont d’horribles compétences en communication ;
- soit ils ne voient pas les choses du même œil.
Quoi qu’il en soit, aucune relation ne peut évoluer ainsi et si vous choisissez de continuer à vous disputer sans rien faire.