Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Où trouver la meilleure nourriture en Uruguay ?

 

L’Uruguay. C’est sous-estimé, du moins pour ceux qui ne sont pas en Amérique du Sud. L’Uruguay est un joyau caché total, un pays simpliste et passionné à la fois. Le pays est fait de grandes plages, de vallées vertes et de palmiers éparpillés. La nourriture est colorée, créative et riche en ferveur et en saveurs.

 

Voici quelques-uns des lieux incontournables de la nourriture en Uruguay !

 

La Perla

Cabo Polonia est un parc national protégé avec une électricité limitée, moins de 50 habitants à temps plein et aucune voiture. Ce sont des dunes de sable à couper le souffle, des plages qui s’étendent sur des kilomètres et un restaurant épique appelé Perla. Après une promenade de deux heures à cheval couvrant presque toute la longueur de Cabo, le déjeuner était le suivant.

Mon guide Mauro, un jeune Uruguayen né et élevé, m’a informé que certains locaux considèrent Perla comme le meilleur restaurant du pays.  

Intrigué, j’ai pris place à quelques pas du sable sur la façade en plein air, et j’ai rapidement appris que le calibre de Perla égalait celui d’un grand restaurant de New York. Un amuse-bouche de gazpacho était le premier, suivi d’un ceviche de fruits de mer mélangés et d’un morceau complet de poisson placé sur un tourbillon de câpres, d’huile d’olive, de pesto, de courgettes émincées et de baba ghanoush.

 

Hôtel Fasano

Un hôtel ridiculement extravagant situé dans les collines de Punte del Este, l’hôtel Fasano était un endroit incroyable pour un déjeuner de bienvenue après un vol à Montevideo. La propriété est massive, profitant de la beauté naturelle du terrain et construisant directement dedans.

Le style est une architecture moderne prend sur le ranch méticuleusement curé, une thématique trouvée dans de nombreux endroits à travers le pays. Laissez-vous tenter par le BBQ des grills travaillés par le personnel au bord de la piscine, ou optez pour le carpaccio de poulpe et la salade caprese.  

 

Le Garzon 

Au cœur de l’hôtel Garzon, dans la ville incroyablement petite et tout aussi charmante du même nom, se trouve un lieu d’une immense beauté affichée dans tous ses détails.

La palette de couleurs est en grande partie verte, noire et jaune.  Il y a des arbres, des feuilles et des plantes partout, et des dizaines de citrons sur toutes les tables.  Une piscine rectangulaire réside dans les choses du centre, jetant une couleur profonde pour complimenter les environs.  On dirait un tableau.  

La nourriture arrive par vague, un plateau gratuit bien garni de quatre types de pain, d’olives, de babaganoush et d’amandes au piment sorti en premier.

Les entrées sont du poulpe orné de pétales de lavande et de points de basilic, une salade de betteraves et de fromage de chèvre, et une salade de courgettes, de citron, de parmesan et de cacahuètes.

Une pause rapide s’ensuit, suivie de pâtes à l’aubergine et aux pappardelles avec des tas de parmesan si doux qu’ils fondent dans la bouche.  

 

La Oleda

La Oleda est un autre restaurant où j’étais allée à l’origine, mais je ne suis pas sûre d’avoir apprécié sa particularité à l’époque. C’est petit et simple, mais la structure, le charme et la nourriture le rendent mémorable.  

La Oleda est en plein air, sectionné en deux parties ; la moitié à l’intérieur sous un toit de chaume et un bar sur un côté. L’autre moitié est complètement à l’extérieur, centrée le long d’un foyer brûlant et sous des rangées de lumières tombantes. Si vous voulez une nuit plus calme, mais toujours absolument charmante, c’est votre endroit.

 

La Susana

La plage est mon lieu de bonheur. Mettez-moi dans un restaurant avec une excellente nourriture construite directement sur ladite plage, et je suis aux anges.  

La Susana est situé sur le côté du spectaculaire hôtel Bahia Vik, où j’ai eu la chance de séjourner pendant mon séjour à Jose Ignacio.  Il y a des dizaines de tables, dont plus de la moitié s’étalent sur le sable lui-même.  

Partager cette publication: