Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment choisir un safari africain qui vous convient

 

Tous les safaris ne sont pas identiques. Si vous n’en avez jamais fait, il est sans doute difficile d’imaginer combien de types de safaris différents il existe. Alors, prenez vos jumelles et lisez comment choisir un safari africain qui vous convient !

 

Safari et camping

À la simple mention d’un safari, celui où vous faites du camping est probablement le type qui vous vient à l’esprit. Une option classique, un safari en camp de brousse est un retour à l’époque où les explorateurs passaient des semaines à camper en pleine nature sauvage. Les camps de tentes varient en attrait, de l’utilitaire au plus luxueux. J’ai adoré séjourner à :

  • Wolwedons en Namibie ; 
  • Sable Alley au Botswana ; 
  • Mahali Mzuri au Kenya ; 
  • Jack’s Camp au Botswana ;
  • Cottar’s 1920s Safari Camp au Kenya. 

Ils ont chacun leurs propres avantages et restent des lieux de choix pour faire l’expérience de la beauté naturelle de l’Afrique.

 

Safari Game Lodge 

Alors que les camps de brousse sont souvent construits comme des structures temporaires relativement peu technologiques, les game lodges ont tendance à être construits un peu plus comme des stations balnéaires avec des murs solides. Pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre, jetez un coup d’œil au Lion Sands Ivory Lodge en Afrique du Sud, au Royal Malewane en Afrique du Sud et au Tongabezi Lodge près des chutes Victoria. Bien que les safaris en game lodge et en camping aient tous deux leurs propres charmes, je recommande généralement un safari sous tente si vous ne disposez que d’une nuit. Si vous disposez de quelques jours, optez pour un game-lodge. Lorsque vous séjournez dans un game lodge, vous voyagez entre les lodges. Il vaut mieux avoir au moins une nuit pour explorer chacune de leurs options.

 

Safari Treehouse 

J’ai eu l’occasion de dormir sous les étoiles dans quelques propriétés maintenant ! Bien qu’une cabane dans les arbres en plein air ne convienne pas à tout le monde, il n’y a vraiment rien d’aussi magique que de compter les moutons sous les constellations. La plupart des cabanes dans les arbres représentent une option pour une seule nuit dans les camps de tentes et les safaris en game-lodge. Vous serez généralement déposé avant le coucher du soleil, puis récupéré tôt le matin pour un safari. Lors d’un séjour au Lion Sands Ivory Lodge and Treehouses en Afrique du Sud, j’ai vu des éléphants se promener en dessous de nous au coucher du soleil. 

 

Safaris adaptés aux familles

Je conseillerais de chercher des options adaptées aux enfants. La plupart des réserves de gibier n’autorisent pas les enfants de moins de 6 ans. On m’a dit que la raison en est que certains prédateurs sont attirés par le son des pleurs des jeunes enfants. Les safaris peuvent également durer 3-4 heures, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre expérience. Les safaris en famille sont très populaires au Kenya et en Afrique du Sud. Dans ces pays, vous trouverez des options orientées vers les familles avec de jeunes enfants, de sorte que vous pouvez entièrement personnaliser votre expérience pour vous assurer que tout le monde passe un bon moment. Envisagez de ne pas faire de safari et recherchez des propriétés qui proposent des activités adaptées aux familles et des rencontres avec les animaux. Le Giraffe Manor au Kenya est une excellente option pour les familles et est très adapté aux enfants !

 

Safaris de culture tribale

Certains de mes meilleurs moments en Afrique ont été passés à apprendre comment les locaux mènent leur vie. Loin de ce que j’ai connu dans la ville urbaine du Cap, les safaris avec un élément culturel sont des expériences qui ouvrent les yeux. J’ai fait une incroyable promenade dans la brousse avec une tribu locale de Khoisan au Jack’s Camp au Botswana, un endroit que je recommande vivement de visiter. Pendant mon séjour au Cottar’s 1920s Safari Camp au Kenya, j’ai pu visiter une communauté locale masaï avec un guide guerrier masaï. Cela a vraiment complété mon expérience là-bas.

Partager cette publication: